Nous sommes à nouveau entièrement ouverts, la vente à emporter est toujours possible !
+32 (0)3 775 86 23
Quels sushis y a-t-il dans votre assiette ?
Est-ce que les mots Maki et Gunkan sont comme du japonais pour vous ? Pas de soucis : pour vous, nous décrivons même les sushis les plus courants.

Maki

C’est le sushi qu’on voit le plus souvent, et le plus classique. Dans le cas du maki, une garniture, telle que du saumon ou de l’avocat, est placée sur une couche de riz à sushi, elle-même placée sur une feuille de nori. Ensuite, l’ensemble est roulé sur lui-même de façon à ce que la feuille de nori et sa garniture se referment en un joli rouleau.

Hosomaki

En vérité, c’est exactement la même chose qu’un maki normal, mais en version mini. Un Hosomaki ne contient qu’un ou deux ingrédients et est fabriqué avec une demi-feuille de nori au lieu d’une feuille entière.

Futomaki (rouleau épais)

De même, le futomaki est la version plus grande du rouleau maki habituel. Non seulement il est composé d’une feuille de nori entière, mais il contient toujours plus de deux garnitures délicieuses.

Nigiri (sushis écrasés)

La traduction littérale de nigiri est « boulette de riz ». Sur ces boulettes de riz sont placés des petits morceaux de poisson, de fruits de mer ou d’omelette.

Uramaki / California roll / Inside out roll (roulé de l’intérieur)

Urumaki se traduit par « à l’envers ». Avec ces sushis, le riz ne se trouve pas à l’intérieur de la feuille de nori, mais collé à l’extérieur. Ensuite, le riz est décoré de graines de sésame ou d’œufs de poisson.

Temaki

En japonais, « fait à la main » se dit « temaki ». Il s’agit de petits cônes de sushis. Ils peuvent contenir tous les ingrédients habituels qu’on retrouve dans les sushis, tels que le riz et le poisson, et ils sont roulés dans du nori. Ce sont des sushis relativement gros et ne sont pas mangés avec des baguettes mais à la main. Souvent, la garniture dépasse un peu car c’est plus joli.

Gunkan (sushi cuirassé)

Gunkan signifie navire. Il s’agit d’un sushi assez petit, composé d’une couche de riz à sushi surmontée d’une garniture. Ce sont généralement de petites boules oranges - les œufs du saumon.

Sashimi

Techniquement, le sashimi n’est pas un sushi, précisément parce qu’il ne contient pas de riz à sushi. Le sashimi est une technique de préparation du poisson cru. Ainsi, de minces tranches de poisson sont découpées avec un couteau très tranchant. Le sashimi se mange également avec de la sauce soja et du wasabi.